Tabac à priser et à usage oral
Snuff, snus, sachet de nicotine
Tabac à priser ou snuff
Le tabac à priser ou snuff est une poudre de tabac sèche et souvent aromatisée. Il se consomme en étant aspiré par les narines. Cette forme de tabac contient également des substances nocives pour la santé et même davantage de nicotine. De plus, sa consommation entraine une irritation des voies nasales, voire leur obstruction et une perte de l’odorat.
Snus
Le snus est une forme de tabac qui se consomme de manière orale. Il peut également être nommé tabac à sucer. Il se présente sous plusieurs formes différentes : sous forme de poudre humide, en vrac ou dans des petits sachets et sous forme de pâte à consistance argileuse. Ce tabac se place généralement entre la lèvre et la gencive. Cette forme de tabac contient également des substances nocives pour la santé et même davantage de nicotine. De plus, sa consommation abime les dents, les gencives et la muqueuse buccale. L’industrie du tabac ajoute des débris de verre pour entailler la gencive du consommateur afin que la nicotine pénètre plus rapidement dans le sang et engendre le plus vite possible une dépendance.
Il existe aussi une variante sans tabac du snus, appelée sachet de nicotine ou nicopouch ou nicopode. Le tabac est remplacé par de la cellulose et la nicotine est ajoutée sous forme de sels de nicotine ou de nicotine synthétique.
Pour en savoir plus
Tabac à mâcher ou à chiquer
Le tabac à mâcher ou à chiquer est une forme de tabac à usage oral. Il s’agit d’un produit composé de morceaux de feuilles de tabac présentées en barres, en plaques, etc., parfois aromatisés et humides. Cette forme de tabac contient également des substances nocives pour la santé et même davantage de nicotine.